Cicatrisation

Veillez à toujours avoir les mains propres avant de toucher votre tatouage et à le garder à l’abri de toutes saletés.

  • En rentrant chez vous après la séance, retirez délicatement le film Dermalize ou le cellophane. Rincez le tatouage à l'eau tiède et claire. Séchez-le en tapotant doucement avec du papier absorbant. Vous pouvez alors le laisser à l'air libre ou le protéger avec un vêtement ample en coton, propre et sans fibres pouvant s'incorporer au tatouage. Réitérer les même soins le deuxième jours.

  • Après 2 jours, vous pouvez commencer à nettoyer votre tatouage à l’aide d’un savon au pH neutre, puis appliquer une fine couche de crème cicatrisante après avoir lavé et séché votre tatouage. Répétez ces soins matin et soir.

  • Pour la crème, vous pouvez en utiliser spécialement conçus pour le tatouage où vous rapprocher d’une pharmacie.

  • Au bout d’une semaine, répétez les soins uniquement le soir.

  • Vous pouvez cesser les soins après 15 jours.

Si le tatouage commence à tirer un peu, vous pouvez l'hydrater avec une fine couche de crème. Ne grattez pas et ne retirez pas la peau qui pèle.

Pendant les deux premières semaines, il est strictement interdit de se baigner (bains, piscine, mer, spa, etc.) et d'exposer le tatouage au soleil.

Si vous observez la moindre anomalie au bout de quelques jours, merci de me contacter rapidement en m'envoyant des photos afin que je puisse vous conseiller sur les soins.

Pour prendre soin de votre tatouage sur le long terme, pensez à l'hydrater régulièrement et à le protéger du soleil avec un écran total 50+.